dimanche 21 octobre 2007

QUI VEUT GAGNER UN BADGE ???

Oyez oyez tout le monde...

Je vous propose un premier concours!
Tout le monde peut y participer!

Il suffit de répondre à la question qui suit en laissant un commentaire (en dessous l'article - pour les novices)! La meilleure réponse, qui sera sélectionné par les 3 créateurs du projet Kolorys le 5 Novembre 2007, permettra à son auteur de remporter... un magnifique badge KOLORYS (édition limité à 5 exemplaires).

Vous aurez un p'tit aperçu du badge sur ce blog d'ici quelques jours!

La question est la suivante :

Selon vous, quel type d'évènement, la société KOLORYS, devrait-elle mettre en place au lancement de leur entreprise (début 2008), avec un budget minimal, afin de toucher un maximum de personnes et ainsi présenter leurs différents produits?

J'attends donc vos différentes propositions...
Le plus créatif et malin d'entre vous aura alors la chance de remporter notre magnifique badge produit en "série limité"!

N'oubliez pas de laisser votre adresse mail dans votre commentaire!

16 commentaires:

nosiama a dit…

Waaaa, je le veux ce super badge !!!

Moi, je vous conseillerai de mettre en place des expositions (par exemple à l'espace culturel, lors de salons, et même sur des marchés...) pour faire connaitre vos produits !

vhodde a dit…

Solutions :

1 - Simplifier la façon de mettre les commentaire sur le site (c chiant !!!)

2 - Salon de la déco :
www.salons-decoration.com
Le salon Déco Passion est un salon haut de gamme sur l'art et la décoration et dans les domaines suivants :
[...]
- Editeur de tissu
[...]

3 - Créer des liens sur interpouet ! Pour cela, aller voir ce site et y ajouter le votre :
http://www.dicodunet.com/tag/decoration-salon
Mais ne pas s'arreter là ! Il y en a certainement beaucoup d'autres du meme type !

4 - Proposer vos services à des sites un peu plus complets, par exemple voir cette page :
http://preprod.creadif.fr/achat/index.php?id=26

Voilà pour le moment, meme si je suis un peu hors sujet, j'espere que ça pourra vous aider ! ;)
++
viv

vhodde a dit…

les brocantes, c'est un endroit où les gens achetent souvent des choses plus exotiques, ce qui correspondrait bien à vos produits je pense. Meme si vous ne vendez pas bcp, ça peut être un bon moyen de faire de la pub. Et ça coutera ptete moins cher qu'un salon en visant directement le client final
++
re-viv

Guillaume a dit…

Merci Vivien pour tous ces conseils.
Mais y a plusieurs petits problèmes concernant tes propositions :
- la brocante, c'est uniquement pour des objets d'occasion! Et les gens viennent acheter des produits finis. Nous on propose des produits à personnaliser! Et puis, l'image de marque en prend un coup...
- en ce qui concerne le Salon Décoration, il est évident qu'il serait génial de participer à ce genre d'évènement. Mais le portefeuille de notre petite société autofinancé ne risque pas de tenir le coup! Ca serait bête de n'exister que... 6 mois!
En tout cas, je te remercie pour tous ce efforts et tous ces conseils...
Mais va falloir trouver encore mieux pour remporter le sésame tant convoité!!! J'attends la suite...

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux un beau pti badge,

1 - Profitez des foires de Niort, La Rochelle, Poitiers, Paris, Amsterdam, New-York et Tressauve pour prendre un stand et commencer à se faire connaitre en direct.

2 - Créez des liens plus direct vers kolorys à partir des différents moteurs de recherches sur internet.

3 - Profitez de fêtes très commerciales genre "Noël" ou la "St Valentin" pour faire des coussins en rapport avec la fête en question.

Guillaume THOMAS a dit…

Vous sponsorisez le prochain Pillow fight. Contacter Damdam pour cela.

Good luck.
Guillaume
www.aladom.fr
blog.aladom.fr

Anonyme a dit…

faire passer des echantillons a une emission télé de décoration

vhodde a dit…

hahaha j'adoooore le pillow fight !

Bon faut que je trouve mieux !
Faire un partenariat avec le groupe de musique "pillow"

Partenariat avec des groupes (pseudo)-medicaux faisant des coussins thérapeutiques (ceux qui sont soit disant bon pour la colonne vertébrale et qui sont toujours très moches !)

Tient des coussins ipods :
http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/8b18/

bon en fait, pas vraiment d'idées..

Anonyme a dit…

salut
moi je pense qu'il serait pas mal de démarcher les boites et bars branchés de poitiers la Rochelle et peut être niort (s'il y a des bars et boites branchés dans ce bled) pour commencer afin qu'ils vous acheteent de quoi refaire leur deco on s'est jamais!!! ( faire marcher votre charme naturel lol)
sinon faire des fly a mettre dans les boite au lettres et sur les voitures avec photos des produits plus liens pour le blog
il y a aussi la possibilité de démarcher des sociétés ou agents de décoration d'intérieur ( voir valerie damido de chez deco sur M6 ;-) )
je pense que ce genre de démarche est la moins cher que l'on puisse faire
et vive les badges !!!

Unknown a dit…

Salut,

il faudrait peut-être contacter des moteurs de recherche directement et acheter des mots ou expressions pour figurer en première page quand une personne recherche un cadeau originale ou une décoration personnalisée.

Et faciliter l'accès du site

Voilà ma proposition du jour!

Unknown a dit…

Kikou,

tu pourrais mettre des stickers "KOLORYS" décoration personnalisée... sur ta voiture avec le site pour commander et voire même un numéro de téléphone

Il est trop bon mon projet

Anonyme a dit…

- S'associer avec un architecte d'intérieur ;
- s'associer avec un photographe pour la personnalisation des cadeaux ;
- participer à un salon de l'habitat, salon du mariage (pour idée cadeau et décoration de la salle de mariage)
-tenir un stand sur un marché pour Noël (exemple : marché de Noël à Niort)
- Pour réduire les charges au niveau de la communication, se lier avec une entreprise qui fait aussi de la personnalisation de cadeau (par exemple, l'entreprise NTS situé près de Saintes, voir son site http://www.ntsfrance.com/)
-Créer un site commercial sur le net
- publier un catalogue papier et démarcher les comités d'entreprise

Bonne courage pour la suite du projet...

Unknown a dit…

bonjour,

Crée un buzz autour de votre produit est surement la meilleur solution pour qu'on parle de vous autant sur internet que sur le terrain !

Essayez peut être de proposer un jeu sous forme d'énigme ou d'une chasse à un objet en échange d 'un prix comme par un exemple un Iphone ou un ipod ...

Je pense qu'il ne faut pas vous voiler la face cc n'est pas en minimisant les dépenses que vous arriverez à développer votre boite mais plutôt adopter une stratégie a long terme qui pourra s'avérer rentable par la suite.

Oser, ayer les couilles pour prendre des risques et sa deviendra payant.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Coucou!!!!

Pour la vente sur internet, c'est clair, faut faire des liens....

Sinon, pourquoi pas sponsoriser un evenement sportif ou culturel??? genre concert ou competition??? Je sais que c'est pas trop du sport, mais par contre je te verrai bien sponsoriser un concert ou un artiste de hip hop (tu pourrais commencer par sponsoriser thibault !!!!!!! il va peut etre devenir celebre!!! :-) ) ........

A+

Oliv

Anonyme a dit…

bonjour,


je ferais un bug autour des blogs et sites liés à votre activité...
Genre bandeau de pub en flash avec en baseline "J'suis allé en soirée, j'ai vu pleins de 'Poufs' - cliquez ici pour voir les photos"...
Jouer sur la curiosité--> "quoi des poufs??? Oo" , "des pouf**asses, nooooonn?????"

Anonyme a dit…

Un truc qui marche bien au niveau pub c'est de distribuer des tract pendant les fêtes de fin d'année.
Y' atoujours foule dans les rues lors des marchés de noël.
Un simple flyer que tu laisses aux passants ( une illustration kolorys avec l'adresse qui vous renvoie sur le site )ca amène de la curiosité.
A l'exemple de niort qui chaque année organise ses marchés de noël....pourquoi ne proposeriez vous pas justement un flyer qui fait parler de vous et qui présente un plan des emplacements des marchés de noel dans la ville et les différents arisants qui sont présents dans les cabanes place de la breche et dans le centre ville ????
A voir avec la mairie de niort ??
Et vous y laissez votre grain de comm' pour votre site....un genre de sponsor pour les marchés de noël de niort ...donc ....